LE DEPARTEMENT OFFRE PLUS DE 2 000 ARBRES A LA COMMUNE


Dans le cadre de son plan Vendée Biodiversité et Climat, le département de la Vendée a lancé l’action « Planter 600 000 arbres » en collaboration avec les communes et les EPCI (groupement de communes)
Sainte Hermine va bien au-delà de son engagement de remplacer tout arbre coupé par deux arbres plantés et c’est nécessaire pour deux raisons :
              -Pour compenser l’impact carbone de notre vaste projet d’investissements sur les infrastructures sportives et culturelles qui sont énergivores de ressources, et qui stérilisent et imperméabilisent les terrains.
              -Parce que le captage du gaz carbonique d’un gros arbre vieux de 100 ans est bien supérieur pendant de nombreuses années au captage de deux jeunes arbres.

Plus d’un hectare de terre communale va être boisé, plus de 1600 arbres et 600 mètres de haie bocagère.

Quatre sites retenus :
              -L’espace Richambaud 2, près du gué, 4800m2 avec 1066 plantations d’arbres rustiques, chênes variés et autres, peu consommateurs d’eau, résistants à la chaleur, et ce, pour anticiper le réchauffement climatique.
              -Pré de la Drissonnière (face au Manoir), 2300m2 avec 511 plantations d’arbres
              -Espace Pierre Mêmes, 150 mètres de haies bocagère le long de la voie douce. Haie bocagère en trois niveaux, grands arbres qui feront de l’ombre pour le confort des balades à pied, arbres moyens et arbrisseaux.
              -Parcelle entre la route du pont Sigou et le rond-point de la piscine, 3 rangées de haie bocagère sur 150 mètres sur la langue de terre de 10 mètres de largeur




Contacts

Mairie de Sainte-Hermine

22 route de Nantes 
85210 SAINTE-HERMINE 

Tél: 02 51 97 89 49 
Mail : contact@sainte-hermine.fr 

Inscrivez-vous à notre lettre d'information